body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

dimanche 15 juin 2008

Anniversaire en brousse

N'diarama, nalatoung, massoudé,

Et oui cette semaine j'ai encore perfectionné mon pular! Mais je vous dirais pas ce que ca veux dire comme ca je vous embêterais avec en rentrant. Alors on est donc aller en brousse mardi soir avec Jérôme, un nouveau géologue, que j'avais connu a la fac puisqu'il y a terminé sa thèse en octobre. C'est lui le thésard, mais pour le coup mercredi, c'était moi le professeur, et oui je suis un vétéran maintenant!
Sinon cette semaine j'ai eu la chance de voir tous les jours des singes, d'au moins 3 espèces différentes. J'ai revu mes copains de samedi dernier, mais j'ai également vu de petits singes rouges et un grand singe noir a la queue blanche. Malheureusement, je n'ai pu prendre en photo que les rouges de manière a peut près correcte.
C'était bien d'être un peu avec un jeune qui n'est pas mon chef, car Jérôme a 26 ans, on peut donc dire qu'on a le même age^^. Donc des références culturelles assez proches, et de gros délires le soir. C'était aussi sympa de se rendre compte que coté physique j'ai quand même vachement progressé, au point que Oumar se met devant moi le matin sur les chemin... parce qu'il a pas envie de courir dès le matin!!
Sinon je me suis pris une belle gamelle cette semaine. Passant sur un pont africain, c'est a dire un tronc, je me suis cassé la g** sur le berge sous jacente. Moralité, un beau plat sur la terre et une épaule douloureuse pendant 3 jours, d'ailleurs j'ai encore un peu mal. Mais je vous rassure rien de grave.
On a réussit a éviter les orages, puisque ceux-ci avaient lieu en général vers 6h le matin. Par contre au moment du retour on s'est pris une de ces saucées...
Au final encore une semaine de brousse bien fatigante mais aussi et toujours très enrichissante.

Alors bien sur puisque je suis rentré hier et donc j'ai passé le 13 en brousse (d'ailleurs merci a tous les souhaiteurs et souhaiteuses). D'abord même si le vendredi 13 est traditionnellement un jour porte malheur (ouais c'est les marchands de chances qui veulent que ce soit un jour porte bonheur, mais au départ, c'est parce que le dernier repas de Jésus fut un vendredi et qu'il étaient 13) j'ai eu de la chance (car moi j'ai une bonne raison de croire qu'il s'agit d'un jour porte bonheur ^^) et j'ai trouvé des cailloux tellement bien que quand je les aient montré a Eric il sautait partout en poussant des cris de joie, bon d'accord j'exagère un peu mais c'était l'idée.
Le soir on a passé une soirée tranquille avec Jérôme, a boire des bières en écoutant du bon son, rock et humour, que du bonheur, le tout en regardant les gars pécher la termite a la lampe torche... Si c'est pas un anniv original ca!

Pour les photos, le plus simple est sans doute que je vous donne le lien de mes albums web, car les diaporamas ne fonctionnent toujours, pas, peut etre en ai-je trop mis...

Bonne fin de weekend a tous et de gros bisous a ma chérie qui me manque.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos et toujours d'excellent s commentaires vivement que tu rentres pour nous raconter tout cela de vive voix.
Ton papa

°°AneSo°° a dit…

Ah ben comment ça 26 ans c'est le même âge que toi !!! non non je suis pas d'accord ! LOL
C'est mon dernier com car je pars demain et là je crèche la nuit chez un anim qui a le net ! (qu'est ce que je ferais pas pour avoir de tes news !!!)

°°AneSo°° a dit…

PS : c'est vriament bien tes sondages... j'ai djà du répondre 10 fois à la même question ! lol

Coqilico a dit…

Quel semaine lool

Je t'aime mon chéri
Gros bisous

Anonyme a dit…

BONNE ANNIF!!!! Dsl! je sais, c'était vendredi... Mais en fait, pour etre plus original, je me suis dis que c'était mieux de souhaiter ton annif J+3! Comme je suis intelligente! Heheheh! J'espère que tout va bien pour toi dans la brousse! Ici, il fait super beau (gris... gris blanc...) et tout le monde est en tong (avec des écharpes quand même!)! Je réalise un truc là... T'es vieux!!! Nan, pas la douche !!! Ah oui, c'est vrai... La douche, c'est fini héhéhé! Je peux dire ce que je veux tu peux plus rien faiiiiireuh !! Gniark gniark gniark! Bon je te laisse, j'ai une connexion limitée XD
bye bye

Marion

°°AneSo°° a dit…

OOOOOOOOOOhhhhhhhhhh la loose !
J'reviens de ma semaine de colo et que vois-je !?
Eh ben RIEN de neuf sur ton blog !!!!
Y'a du relachement ! Enfin moi j'dis ça j'dis rien ! ^^
Bon moi je ne fais pas la grève alors j'vais t'écrire un super mail d'ici ce soir pour te raconter ma super semaine...

Gros Bisous