body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

jeudi 10 avril 2008

1eres nouvelles de Guinée

Mercredi 9 avril 2008

Apres un départ un peu plus tot que prévu d'Orléans, on est arrivé a CDG a 11h (environ lol) embarquement sans soucis, mais au moment de partir,le commandant de bord nous annonce qu'il va falloir decharger les bagages de gens qui ne se sont pas présentés. au final, départ 1/2 heure en retard.

le vol se passe sans incidents pendant 2h, et as moyen d'apercevoir le sol, il y avait vraiment trop de nuage, mais il me semble avoir apercu Grenade par le hublot. on est a deux doigts de s'engager sur la méditerranée lors que le commandant nous annonce qu'on se détourne sur Séville pour débarquer un passager malade. Bilan, immobilsation pendant 2 heures sur le tarmac de … Marabella et oui finalement c'est pas Séville.

On redécolle sous la pluie et finalement je n'aurais pas vu l'Afrique du ciel.

Arrivée a Conakry a minuit, heure locale, soit 2h du matin en France, par des employés africains du brgm très sympas. 1eres impressions... il fait chaud (si si je vous jure) 26 degrés a minuit, et l'aéroport international de Conakry ferais honte a un aéroclub de province en France. Les gens ont l'air rempli d'une certaine joie de vivre, mais Conakry ne semble être qu'un vaste bidonville.

Je dors dans un hotel qui se dit "Palace", mais qui n'a rien a envié à nos 1 étoile... mais c'est propre quand même je vous rassure. Une petite coupure d'électricité à 1h du matin, et au dodo.

A demain pour de nouvelles aventures

PS: pas encore trop de moustique, tant mieux^^

Aucun commentaire: