body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

samedi 12 avril 2008

Petite journée

Samedi 12 avril 2008

Aujourd'hui, c'est une journée tranquille, ce matin réunion avec les autres géologues histoire de voir un peu qui fait quoi et définir les objectifs de chacun, et cet après midi, comparaison des faciès de roches. Rien de bien passionnant pour un non géologue. La journée a été calme, et chaude, 37°C enregistré a l'ombre. Mais ca va, l'air est sec et on ne sent pas vraiment la température.

En revanche moment interressant, c'est le moment, vers 17h, ou le ciel s'est obscurcit a cause... des feux de brousse!! C'est en effet la pleine saison des brulis, et je ne desespère pas d'en faire de belles photos de nuit.

Histoire de vous remplir l'article, je vais donc vous raconter ma soirée.
Après le repas, nous sommes allés écouter un artiste guinée très connu (enfin ici ^^) dont j'ai oublier le nom. C'était très sympa même si le groupe avait un copain dénommé Larsen. Nous étions assis a coté du président du CRD (comité rural de develloppement, un truc entre le canton et la commune) et nous avons danser quelques peu. D'ailleur c'est marrant, mais en France, en boite j'avais du mal a me trouver une cavalière si vous voyez ce que je veux dire... Je vous rassure de suite, ce n'était que des cavalières^^.
Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos, car j'hésite encore a le sortir quand il y a trop de monde. Non pas que j'ai peur de me le faire piquer, mais simplement parce qu'ici, quand on sort l'appareil, on doit photographier toute la population du village, et Marella est un grand village!
Petite anecdote, lorsque l'orateur nous a présentés, il m'as appeller Nicolas... je vous laisse deviner la suite^^. Une bonne blague de Francis, mais je lui ferais payer promis.

Je ne me lasse pas de la gentillesse des gens ici, nous sommes vraiment traités comme des rois (pas comme des présidents vu le destin de la plupart des présidents africains^^) Tous le monde sourit et on sent qu'ils ne font pas semblant.

Demain, c'est jour de fête, on va proceder a une cérémonie de sacrifice afin d'éloigner le "mauvais oeil" du projet, pour que tout ce passe bien. Je suis impatient d'y assister, c'est un moment rare et je pense qu'on va vraiment passer une bonne journée.

Enfin comme promis je vous met quelques photos dans le diaporama.


Pour info, aujourd'hui la température est montée au dessus de 37°C, moi je le supporte très bien, et vous? vous arrivez a supporter vos petits 10°C?

4 commentaires:

°°AneSo°° a dit…

Je vois qu'on a suivi mes conseils... on raconte un peu ses soirée ! ;)

Coqilico a dit…

10°C t'as vue ça ou on est content quand on a 7 :(

Je croyais que tu devait bosser en Guinée... Mais j'ai du me tromper ^^. Enfin bon pas grave :)

Nico a dit…

Mais je bosse... un peu^^

Et puis, laissez moi le temps d'arriver!

Coqilico a dit…

Qui aime bien charrie bien, et comme je t'aime plus que tout... :)