body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

mercredi 30 avril 2008

Bof, pas grand chose...

N'diarama tout le monde

Aujourd'hui pas de grande épopée a raconter, le retour a la vie tranquille au camp de base de Marela, mais ne vous en faites pas, même si je ne me sent pas très inspiré, je suis sur que ca va finir par une belle tartine comme vous les aimez. d'abord je ne résiste pas au plaisir de vous ressortir une petite photo que mon grand père a retrouvé (merci papi^^) la voici. On y vois un petit Nicolas qui en chiait déjà sur les montées, ça date d'il y a quatorze ans, mais c'est vrai que c'est sans doute cette petite promenade d'une semaine sur les volcans d'Auvergne qui m'as fait aimer la randonnée. Et je dit bien la rando, pas la marche a pied car j'ai toujours détester marcher juste pour se rendre d'un point a un autre. L'intérêt de la rando, c'est pas l'arrivée, c'est le trajet. Autant dire qu'ici, je suis gâté! En brousse, il n'y avait pas beaucoup de détours de chemin au bout desquels je ne m'émerveillait pas. Donc voila cette petite photo de la ou tout a commencer, car un peu de mon âme de géologue a dû naitre là-bas.

Sinon que vous raconter d'autre ce soir, je ne sais, sinon qu'en fait je me suis fait bouffer les pattes par les bestioles en brousse, j'ai les pieds et le bas des jambes couverts de piqures mais je doute que ce soit des piqures de moustique car il n'y en avait pas beaucoup, je penche plutôt pour les araignées ou les fourmis. Autant vous dire que ça gratte un peu...

Je vous ai mis une série plus avec de beaux paysages, des photos des travailleurs ou encore du camp et de notre beau camp.
Sinon j'ai dit que je n'avait pas bronzé, mais en fait je me rends compte que c'est simplement que je suis seulement le plus blanc de tous, mais je suis sur d'être en fait déjà pas mal bronzé!! L'avantage, c'est qu'en bronzant par petites touches je vais avoir un bronzage parfait en rentrant, sans marque ni rien^^.
Un truc rigolo c'est en rentrant du terrain la marque des "chaussettes" avec la partie supérieure des jambes complètement rouge de poussières malgrès le pantalon. Vous allez pouvoir l'apprécier sur les photos.

Je vais vous parler encore des orages. Ici c'est énorme, ça monte doucement toute la journée et le soir ça commence a péter. Parfois juste des éclairs, parfois juste des coups de tonnerre, ou juste de l'eau (en trombes bien sur), et parfois un panachage de tout cela c'est vraiment impressionnant.
Ah oui aussi vous savez ce qui est le plus dur ici, pour moi? C'est pas le climat, c'est pas les gens (qui je le rappelle sont vraiment super gentils^^) c'est pas le passage de la chaleur extérieure au frigo climatisé, c'est pas la nourriture, très bonne que nous offre chaque jour Môssieur Tiarno (ce soir poisson dit "capitaine qui devait bien peser ses 15 livres et crêpes au dessert) c'est pas les bébêtes, c'est tout simplement le fait de ne pas avoir réellement d'horaires. On fait vraiment du 24/24 et 7/7. pas moyen de savoir si j'aurais un moment a telle ou telle heure. C'est usant. Au moins a l'armée, c'est un peu plus carré, on sais quand on a fini et a quelle heure on reprend. Ici je peut très bien finir a 20h un soir et a 3h le lendemain...

Bon je pense qu'avec ca et les photos vous avez de quoi vous occuper un peu. Tiens d'ailleurs vous avez vu? c'est quand même une belle tartine, même si c'est surtout du remplissage ce soir^^.

Merci aux trois femmes de ma vie qui ont commenté hier, et bonne arrivée (comme on dit ici) aux "extérieurs" qui commencent à venir lire mon petit blog sans prétentions, ça me fait super plaisir.
Bisous a tous, gros bisous a Anne-So, énormes bisous a ma maman, et plein de bisous bourrés d'amour pour ma chérie qui me manque

5 commentaires:

Coqilico a dit…

Tu me manque aussi mon ange :).

Bon j'arrive pas à voir la photo :( erreur 502 qu'il me dit :(. Espérons que ça marche demain :).
Pour les horaires, c'est pas grave, t'en a jamais eu beaucoup... Ce qui dois vraiment être le plus dur c'est le boulot. Non, non je ne suis pas médissante :D.

Allez je t'embrasse super fort, je t'aime.

Michou a dit…

Salut fréro juste un p'tit coucou de ma part et d'oriane, ca nous fait bien plaisir de voir que tu en prends plein les yeux alors profite bien et ramène nous pleins de photos bisous

PS: tu arrives à faire frissoner les gens avec ton araignée!!!!! Oriane par exemple!!!!
Biz

Nico a dit…

c'est marrant je m'en serait douté^^, merci frangin!

Pour info le petite araignée faisait environ 15cm d'un bout de patte a l'autre.

Coqilico a dit…

Mais si je t'aime mon ange, qu'est-ce que tu crois http://francis75.canalblog.com/albums/loin_ici____/m-cailloux_coeur_A.jpg

°°AneSo°° a dit…

Coucou AneSo est de retour !!!
MERCI MON NICO QUE J'ADORE !!!!!!
J'vais aller voir tes photos et poster des com
Grosse lèchouille... :D