body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

jeudi 1 mai 2008

On continue!

N'diarama!

Ah oui comme vous l'aurez compris, n'diarama ca veux dire bonjour ici :p. Mais il y a plein d'autres manière de le dire, il faut dire qu'entre les 3 ethnies principales (peules, sousous et malankés) le français et les patois, ca en fait des manières de se saluer. Dès que j'en sais d'autres je vous en ferais profiter!
Profitons de cette petite introduction linguistique et de l'inintérêt littéraire de ma journée pour continuer sur le parler du coin. D'abord le premier truc que j'ai appris, c'est qu'ici quand quelqu'un arrive quelques part, on lui souhaite bonne arrivée, et pas bienvenu. Ensuite le "ou bien" ressort souvent, dans les discussions animées surtout. Il y a aussi le petit "iiiiiiiii" qui ponctue les bonnes surprises ou les foutages de gueules^^. Et puis sinon ya pas grand chose, mais me connaissant, moi et ma fâcheuse tendance a absorber les accents vous allez rien comprendre a ce que je vais raconter en rentrant, ou bien.
Voila pour l'instant la petite leçon de langue franco-guinéenne, je vous dirais les mots que j'apprends au fur et a mesure, comme ca je pourrais m'en souvenir aussi, et vous embêter aussi!

Pour ceux qui attendent impatiemment des photos de cailloux ou des descriptions de la géologie locale, je crains que leurs attentes ne soient vaines. En effet, j'en ai discuté avec mon maitre de stage et la confidencialité d'un tel projet, avec tout l'argent en jeu, que ce soit pour le client ou pour le BRGM, est maximale, donc pas de photo de cailloux reconnaissables, pas de noms de roches ou de coordonnées gps bien sur. Il va de soit aussi que pour ceux (nombreux!) qui m'ont demandé des cailloux, ce sera peut être possible, mais dans tout les cas ils ne viendrons pas de la zone étudiée. Merci donc de ne pas insister sur ce point. Si vous voulez des infos sur la zone, il ne vous reste qu'a chercher sur internet ou dans les BUs.

Que dire d'autre aujourd'hui, ben pas grand chose, je me suis remis a la base de données de manière intensive et j'en vois le bout, bientôt on pourra commencer a y rentrer les données.

J'ai changer le paramètre qui empèchais les "non-googliens" de poster des comms, maintenant, tout le monde peut me montrer comme il m'aime et comment je lui manque sans mauvaises excuses, alors lachez vous!

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, a demain et bises a tous et surtout a toutes ;-)

4 commentaires:

Coqilico a dit…

Oh que je t'aime !!

Oh que tu me manque plein !!

"iiiiiiiii" lol
Voilà ce qui est instructif, et mon petit chéri qui a pas l'habitude de travailler, travaille même le premier mai, je suis épatée "iiiiiii". Aller j'arrête de te vanner là :P.
Bisous Mon petit ange d'Amour que j'aime.

Anonyme a dit…

Youhouuu je peux mettre des coms!

Tu nous manque, ne cuit pas trop.

Anonyme a dit…

Salut!!!
Je peut enfin te faire un petit coucou de mon stage qui est aussi passionnant que le tiens (j'ai l'air convaincu quand je dis ça??)
Ils rigole pas avec les informations confidentiels en tout cas!! t'as trouvé quoi pour que ce soit si secret?? Des diamants?? De l'or?? Avec la chance de cocu que tu te trimballe depuis 2 mois ça m'étonnerais pas...Enc***!!!!!
En tout cas profites bien, et bon courage pour le taf.
(PS: elles sont où les photos des Guinéennes???)

°°AneSo°° a dit…

Ben t'es parti en suisse ou bien !?
:P
Sinon tant pis pour les photos de cailloux... mais si tu me ramène des beaux échantillons je devrais pouvoir me consoler !!! lol