body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

jeudi 29 mai 2008

Pas encore, mais ca va pas tarder.

N'diarama tout le monde.

Et oui, c'est pas encore la guerre civile, mais ça va pas tarder^^. Le militaires ne semblent pas se satisfaire de ce que le premier ministre nouvellement nommé leur a promis, et ils continuent donc leurs actions plus ou moins importantes dans la capitale. Remarque, ils gueulent et on leur donne ce qu'il veulent... alors pourquoi arrêter de gueuler?

Au final, aujourd'hui l'aéroport de Conakry est resté fermé et le vol air France de ce soir a atterrir a Dakar.
Rien de grave quoi, on en est a 3 morts suite a des balles perdues et une grosse vingtaine de blessés. Mai je vous rappelle qu'on est pas dans la capitale nous, donc on reste très confiant et détaché vis a vis de cette situation, mais on surveille les infos.

J'ai essayer de trouver la législation pour les scorpions, mais si je trouve bien des règles de quotas pour d'autre pays, rien d particulier a la Guinée... Donc j'hésite encore... A vous de me dire si je doit prendre le risque, ou bien si je dois le laisser. Il va de soit que si je doit le laisser, je veux le texte de loi qui m'interdit de l'amener... Amis juristes, a vos codes de l'environnement! Tiens aller je vais lancer un petit sondage, histoire de renouveler un peu le blog!

Sinon aujourd'hui est arrivé notre invité. Pour son accueil, les autorités (le sous prefet, le directeur de la géologie de la préfecture et d'autres) avaient sortit le grand jeu, un grillon et une bonne partie du quartier de Marella. Alors pour les non-africains, qu'est ce qu'un grillon? C'est un chanteur-musicien traditionnel, dont l'instrument est une "calebasse-violon" et dont le son ressemble assez a celui d'une guitare électrique, mais sans les larsens^^.
On a un peu danser en attendant donc ce consultant, plus quelques membres du projet coté brgm, seulement un orage (ayant ralentit aussi leur progression sur les difficiles routes de Guinée) a contraint tout le monde a plier bagages. D'ailleurs c'était pas un petit orage... S'il a peu plut, les éclairs se succédaient a la vitesse.... ben de l'éclair en fait... a tel point qu'on cherchait plus l'ombre de la nuit que la clarté des éclairs. Un véritable stroboscope, j'en ai pris quelques vidéos, et vous aurez aussi droit demain a quelques photos de moi en train de danser. Oui je sais je dit toujours demain et vous les voyez une semaine après.... je commence a devenir africain moi^^. au final on a bien manger et bien discuter tout le long du repas. Rien de plus d'intéressant a dire...

Donc je vous laisse la. J'ai mis en lien le site guinéenews, ou on prend toutes (enfin l'essentiel) de nos informations. Vous pourrez donc suivre la situation (presque) aussi bien que moi.

Bises a tous et de gros bisous a ma chérie.... j'attends toujours mon cadeau ma puce d'amour...^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben ta puce a 2 de tension... alors bon vois-tu...

Sinon ben rien ne se passe comme prévu à ce que je vois.

Pour tes scorpions j'ai trouvé ça : http://mygale.chez-alice.fr/legislation.htm :

"Les mesures de protection relatives à une espèce animale peuvent interdire tout ou partie des actes suivants : destruction ou enlèvement des œufs et des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation ou qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat. Par exemple, il faut pouvoir justifier de l’origine d’une Brachypelma sous cadre (article L.211-1 du code rural et règlement CE n°338/97)...

La liste des espèces animales non domestiques protégées, la durée et la validité territoriale de ces mesures de protection sont fixées par décret du Conseil d’Etat (article L.211-2 du code rural)."

Bon en fait j'ai pas grand chose à dire.

Tu me manque mon coeur je t'aime fort.

Unknown a dit…

Les scorpions sont nos amis il faut les aimer aussi comme nous ils ont une âme comme Morbak et Mouchane !!!

Nico a dit…

Moucham' revois tes classiques poilu!!