body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

vendredi 16 mai 2008

Bonne nouvelle, pas durable...

N'diarama tout le monde

Vous vous demandez tous ce que je veux dire par "Bonne nouvelle pas durable...", en tout cas ceux qui lisent le titre de mes messages (et la vous êtes tous en train de vérifier que c'est bien ca le titre).

Alors la bonne nouvelle, c'est que je sais quelle est l'espèce qui a la chance de partager ma chambre. Il s'agit du Pandinus Imperator, ou scorpion empereur, ou scorpion impérial (l'article de wikipedia). Je vous rassure les deux que j'ai sont plus gros que sur la photo. Et quelle n'est pas ma déception en voyant un petit lien m'indiquant que les bestioles sont inscrites a un truc le CITES. Je me renseigne et la horreur! Mes deux amis sont protégés... Encore ces foutus écolos qui font ch... je peut même pas en importer un mort... En tous cas, pas comme une simple babiole... Et comme j'ai un peu autre chose a f...aire que de m'occuper de cela, je crois bien qu'il va falloir que je les relâches... pas avant d'en avoir fait de belles photos je vous rassure... Je ferais des photos "en sachet" et des photos lorsque je les relâcherais dans la nature...
Le coté obscur de la géologie vaincra! Font chier les écolos....Surtout que c'est pas comme si les locaux les auraient tués s'ils n'avaient pas eu l'idée de venir nous les montrés... Enfin bon je verrais bien ce que je peut en faire...
Raaah (ca se vois que ca me saoule cette histoire?) j'enrage. Je vais parler d'autre chose ca va me calmer.
Bon pour le boulot ca va, la base est en finalisation, j'ai fait les essais sur une autre machine, la mienne en l'occurrence, et ca tourne bien. Donc une bonne nouvelle aussi, et ce coup-ci durable, du moins je l'espère...
Pas grand chose de plus a vous raconter. Ah si! C'est encore râpé pour les photos ce soir mais dès que je peux, je vous les mets, même si c'est dans la journée de demain.
Bon je vous laisse, je vais retrouver mes deux copains (quand on pense que des espèces autrement plus menacés sont a peine protégés, genre l'ours blanc aux USA, bon ok j'arrête de dire du mal)
Anne So, si jamais tu fait une seule remarque sur la protection des bébêtes je mords!!

Aller tiens je cause encore, bon pour les non initiés, qu'est ce que le coté obscur et la force en géologie. Ben en fait c'est simple, on peut très simplement classer les géologues en deux groupes dont les activités distinctes sont néanmoins souvent incompatibles. Les premiers protègent la nature, vérifient les nappes phréatiques, étudient les milieux de vies, luttent contre le réchauffement climatique... Les seconds donnent de quoi s'occuper aux premier, ton en permettant a tous les occidentaux de garder leur mode de vie. Pour cela, rien de plus simple: hop! un petit trou a 1ou 2km de profondeur, et la voiture peu rouler, hop une petite excavation, et la voiture peut être construite, hop, un petit puits et madame a de beaux bijoux. Bon vous avez compris le principe... Et il est inutile d'être très futé pour voir qu'en ce moment, le coté obscur n'a pas la cote... Bon les plus jedis d'entre vous me diront qu'on pollue toujours autant et tout et tout. Mais le chevalier Sith que je suis vois bien que le combat tourne a l'avantage des jedis. Enfin bon j'ai confiance dans la nature intrinsèquement mauvaise de l'homme pour savoir qu'il redressera la situation a temps. Oui on va tous mourir et on emportera notre planète dans la tombe!! Vive le coté obscur!! *rire sadique long et ridicule*

Et bonne nuit a tous (Oula c'est brutal comme fin ça... tant pis fallait pas me chercher)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

'Spèce de méchant pollueur qui tu la planète ...

En même temps le coté obscure est par mal règlemente aussi pour éviter de "trop" pollué...
Et puis comment le coté obscure peut-être au coté des Jedis ? Tu te contredis :D

Bisous mon coeur qui j'aime... D'ailleurs je porte réclamation, c'est quoi cette article ou tu m'embrasse pas d'abord... Tu nous sape le moral et j'ai même pas le droit a un peu de réconfort :(.

Je t'aime, bonne nuit et fait de beaux rêves mon ange à moi.

Michou a dit…

Salut fréro t'as pas de chance mais l'ours blanc est protégé aux etats-Unis depuis cette semaine!!!! Cons d'écolos ils anticipe tout!!!!! Si t'avais regarder la guerre des étoiles tu saurais que c'est les jedis qui gagne à la fin!!! Biz

°°AneSo°° a dit…

MDR !!!
On se croirait dans un James Bond avec toi en méchant moustachu au rire sadique !
Eh bien prépare toi à venir me mordre... (tu fais moins le malin vu la distance qui nous sépare !) car OUI je suis une Jedi et OUI je veux sauver la nature et les p'tites bêbêtes en proies à l'intolérable cruauté de l'homme !!!
Et pour reprendre ton titre (que moi je lis :D) le maitre mot est le développement DURABLE car si on use toute nos richesses maintenant et bien on va tout pourrir notre belle planète !!! AAAAAAAAAAAA je m'énerve toute seule ! c'est comme pour les OGM ! GRRRRRRR !!!

Et sinon une petite précision que tu as oublié de dire c'est que du côté de la force obscure on a un super salaire alors que les Jedis comme moi gagnent des clopinettes... voir rien du tout ! (c'est beau d'être dévoué à sa cause !) et comme tu le dis ci bien tu peux compter sur "la nature intrinsèquement mauvaise de l'homme"... pour illustrer je vous révèlerai que même en environnement il existe un côté obscur ! Eh oui ! Là je casse les rêves de certains (et surtout de moi!)... mais en enviro il y a aussi des jobs où l'on s'en met plein les poches pour collaborer avec le mal et faire semblant d'être un écolo... c'est triste...
Sur ces "bonnes" paroles je vais aller me pendre... bye...

Nico a dit…

Raah oui c'est vrai les USA protègent les ours blancs... le soucis c'est que c'est la disparition de leur habitat qui les menaces, pas la chasse. Or rien ne protège leur habitat (la banquise) menacé par le rechauffement climatique. Donc on ne peut pas dire que le plus gros pollueur de la planète les protèges...

Et Anne So a raison, il y en a qui pense fermement qu'ils sont jedi alors qu'ils servent le mal... par exemple en étant chargé de la comm d'une déchetterie...*rire sadique*

Rejoignez moi, laissez vous séduire par le coté obscur!
Bon et je fait plein de bisous a ma chérie^^

Michou a dit…

Après avoir discuté avec Nico, je peux vous affirmer que cette homme n'est ni un sith, ni un jedi c'est un bisounours!!!! Et je tiens les preuves de cette tromperie à disposition de tout ceux qui les veulent!!! Et comme on dit chez moi dans la com photo non contractuelle.
A plus mon bisounours de frere

Nico a dit…

Je tiens a preciser que cet homme est d'une parts dans la communication (oui oui c'est lui qui va faire croire a tout le monde que sa dechetterie ne pollue pas et ne présente aucun risque) mais de plus il fait de la publicité. Il est donc normal que sur son echelle de valeur, je soit un bisounours...car sur notre échelle de valeur, ce type c'est le mal absolu, vous voyez, le genre de truc qui detruit tout sans distinction, le truc qui vend des frigos aux inuits et des radiateurs a alimentation solaire sans batterie aux touaregs. Si moi je suis du coté osbcur, ce type EST le coté obscur!!
Je doit l'avouer, il est mon maitre Sith....

Corinne a dit…

Oui, ben moi, les écolos, m'en fous !...... j'aimerai trop avoir un scorpion et toute autre bébête bizarre ou extraordinaire à mettre en classe à côté de mon "nid de sorcière", histoire d'impressionner encore un peu plus les marmots !!!!!
Et n'oublie pas une octopode pour ta mamie !
Bisous