body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

samedi 3 mai 2008

N'diarama!

Coucou tout le monde, j'espère qu'il fait beau en France, ici le soleil a chasser la pluie et on a de nouveaux des températures supérieures a 30°.
Petit retour sur hier. On m'as dit que les petites bêtes ne mangeaient pas les grosses, mais ca c'est valable en France, mais il y a plein d'endroit dans le monde ou les petites bêtes ne se privent pas. Ici notamment, une espèce de fourmi bouffe tous ce qui lui passe sous les mandibules, y compris des mammifères d'un mètre soixante dix. Et il y a quelques années, lorsque les lions et les éléphant arpentaient encore ces contrées, les premiers ne se gênaient pas pour se faire un steak des seconds. Bon et un python de 60kg, ca bouffe aussi des bonshommes, des vaches ou des brebis. Et puis il y a les scorpions dont les plus gros ne sont pas les plus dangereux, certes ils ne bouffent pas les bipèdes arrogants et sans scrupules, mais ils les calment sérieusement quand même. Alors on va revenir sur le cas de ma copine plurimembrée. Certes elle ne m'aurais pas bouffer. Mais je prévoit déjà de vous en ramener une dès que l'occase se présente, un petit coup de pchit sur le coin de la gueule et ensuite conservation dans une gangue de colle blanche. Et la je suis impatient de voir ta réaction Emilie (yek yek yek). Je suis absolument sur que même BB voudra pas la protégée celle la!

Pour continuer sur les bestioles en tout genres, aujourd'hui j'ai vu un superbe papillon de nuit, énorme (genre 20cm d'envergure) j'ai fait de belles photos, mais j'ai décider de vous faire languir jusqu'a demain pour les mettre. Aujourd'hui toujours, le ciel était remplit d'oiseaux qui ma foi ne m'étaient guère inconnus. Je ne sais pas ou en est le printemps en France, mais si les hirondelles ne sont pas encore arrivées, je pense qu'elle ne devrais pas mettre plus de quelques jours a vous rejoindre.

Coté boulot, ca avance, comme toujours, et la base finale se profile. J'emmènerais la version béta Lundi sur le terrain, et je la testerais au jour le jour avec les données que je récupèrerais la journée. Je rentrerais samedi, il va donc falloir vous passer de mes aventures durant la semaine. Je promets plein de belles photos de bestioles, et surement encore d'autres beaux paysages.
Ah oui au fait, pour les crépuscules promis, c'est très difficile d'en choper de beaux. D'une part parce que dans les régions tropicales, le soleil se couche vite, et on est en général ou bien encore en train de bosser a Marela, ou bien sur les camp en train de se reposer de la journée de brousse. D'autre part, l'air ici est très chargé, comme vous aurez pu le remarquer sur les diverses photos de paysage, et une brume faite de poussière, d'air surchauffé et d'un peu d'humidité fait qu'en général, on a l'impression que le soleil est caché environ un ou deux degrés avant la ligne d'horizon. C'est pas très beau...

Voila aujourd'hui j'ai essayé d'être plus succinct qu'hier. Je remercie encore les courageux qui prennent la plume pour réagir a mes articles, et je maudit tout les autres jusqu'à la septième génération. C'est vrai quoi, sur chaque article il y a de quoi réagir largement pendant des jours, faites un petit effort, au moins par respect pour l'heure ou la demie heure quotidienne que je prend sur mon temps libre pour vous raconter tout ça... Même si ca me fait plaisir de voir que quelques uns prennent chaque jour deux ou trois minutes en plus de la lecture de l'article pour y répondre, plus il y en a plus ca me booste pour la fois suivante. tout ce que vous aller gagner c'est que je ne mettrais plus que quelques lignes avec une seule anecdote et aucun état d'esprit.
Si un phillipins que je ne connais pas met quelques lignes pourquoi pas mes amis? En plus vous n'avez même pas l'excuse de ne pas pouvoir poster de comm a cause des options du blog, puisque je l'ai modifiée. Vous ne vous rendez pas compte le plaisir que ca me fait de lire les quelques mots que vous pouvez me laisser. Donc merci encore a ceux qui prennent le temps.

Bisous a ma puce adorée, et a tous les "bloggeurs-posteurs" (et pas aux autres na!)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà quelques mots ^^

Anonyme a dit…

Bon comme ça celle là elle est faite ^^.

Ne desespère pas il te reste 2 mois encore pour un coucher de soleil et un crépuscule, je suis sure que tu arriveras à en prendre un :).

Je suis impatiente de voir ton papillon de nuit, parce que même si je suis la plus belle tu veux pas me le donner par msn :( :'(.
C'est pas grave, j'attendrais comme tout le monde :'(.

Tu me manque mon cœur, je t'aime fort^^ Et surtout amuse toi bien lundi sur le terrain :). Mais normalement on devrait se voir dimanche au moins un bonjour (voire même un petit post).

Allez les gens rués vous sur vous clavier, sinon notre ami va faire grève (il est plus à ça près lol).

Bisous ma bestiole d'amour

Frédéric COMPAYRE a dit…

Moi je te parle sur Messenger alors j'ai peu être quand même bon.
Papa qui par ce soir en Islande

Gnark Sombre a dit…

Mais je te lis à chaque nouvel article !!! Mais euh, tout ça pour satisfaire les besoins égo-mégalocentriques de Nicolas, je vais ajouter que je lis le blougue avec plaisir à chaque nouvel article, et que la classification Top Secret de son travail n'empêche pas de faire toute une tartine sur les extras, et les attaques de bestioles mutantes.

...Arf, c'est vrai que ce sont plutôt nos bestioles innoffensivement européennes qui sont les "mutantes", mais du coup ça fout un prestige aux X-men... :/

Je te souhaite que les fourmis terminent leur plan d'extinction de traces humaines en Guinée APRES ton départ !

Nico a dit…

Oui je suis mégalo-égocentrique et narcissique...

Et alors?



Mici^^

Anonyme a dit…

Mais tu es le plus beau mon chéri :)

Anonyme a dit…

bon alors en ayant attentivement lu tes commentaires je m'abaisse et admet effectivement certaines petites bêtes ont la possibilité de manger plus gros qu'elles, mais tu es fort et vigoureux et je suis sur que tu as toutes les armes pour te défendre. en ce qui concerne un potentiel retour d'arachnide dans tes bagages je suis loin d'être impressionnée du fait que 1 dans la colle je ne risque rien et 2 ton retour est prévu bien après mon départ donc MÊME PAS PEUR!! sinon je ressent en toi une petite note d'amertume de notre si jolie ville d'orléans t'inquiète pas tu hantes toujours le couloir de la résidence et une petite place t'ai réservée pour ton retour que nous attendons tous quand même avec certaine impatience et oui tu nous ai indispensable pour notre santé morale comme nous pour la tienne tu ne les ressent pas toutes nos pensées positives que l'on t'envoie tous les matins en se levant?! hein hein...? bon sur ces quelques mots je te laisse et pense bien a tes diverses parcours dans la brousse et tes diverses sueurs pour monter ta base de données bisou tous plein.

Anonyme a dit…

dis chéri elle est rangée ou la cardamone?
bisous mon ours

°°AneSo°° a dit…

Euuuh scientifiquement parlant si les petites bêtes mangent les grosses ! La preuve... tous les insectes dits "détritivores" qui dévorent les carcasses... ou encore nos amis les bactéries (pour faire dans le tout petit !) eh oui c'est le cycle perpétuel de la nature !!! :D
Sinon tes "fourmis mangeuses"... ça me rapel un épidsode de Mac Gyver (oui je sais j'ai de trop belles références !) où il était du côté de la forêt amazonienne et il était confronté à des fourmis qui mangeaient tout ce qu'elles avaient sous la patte... arbres, animaux et humains ! lol ! Episode Culte ! Heureusement à la fin il à sauvé tout le monde grâce à son couteau suisse (ou bien !?) *soupir* ah qu'il était trop fort ce Mac Gyver !!!

Bon sinon moi je pense qu'avec ma tartine de mail tous les 2 jours + mes com sur tes postes et sur tes photos j'ai bon aussi !? ;)