body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

samedi 24 mai 2008

Bonsoir

Et oui ce soir c'est en français que je souhaite la bienvenu a mes lecteurs adorés que vous êtes.
D'abord merci a tout le monde de me suivre (plus ou moins) tout les jours.
Alors en ce moment c'est la course. En effet, les clients arrivent pour une tournée de terrain et il faut préparer les documents que le chef de projet leur présentera pour montrer qu'on fait pas semblant de bosser. Et comme je suis en quelques sorte le "cartographe en chef" (ouais on est toujours chef de quelques chose) et bien c'est a moi qu'incombe la préparation de la majeure partie des cartes. D'ou des journée et des soirées assez laborieuses.
Bon comme j'adore ca je vais pas m'en plaindre quand même! Non non n'insistez pas je ne me plaindrais pas.
Donc comme je l'ai dit, les clients japonnais vont venir nous rendre visite. Ils devraient arriver mercredi au camp de base. Il ne me reste plus qu'a réviser le peu de japonnais que je connais, histoire de faire bonne impression (parfois ça peu servir de regarder les mangas en vostfr) même si l'essentiel des conversations devraient avoir lieu en anglais, dialecte plus courant parmi les membres du brgm que la langue du pays du soleil levant. Je pense que je ne les verraient vraiment qu'au petit déjeuné et au repas du soir, mais je pense que ce sera l'occasion de nouveaux échanges, a condition que mon anglais soit pas trop rouillé et que le leur ne soit pas trop bon, j'ai jamais compris l'anglais britannique, mais je n'ai aucun soucis a comprendre l'anglais indien par exemple, l'accent aidant a bien séparer les mots. Il faudra aussi que je m'arrange pour leur faire un salut digne de ce nom, et il parait que les occidentaux sont toujours ridicules lorsqu'ils essayent... Dans le doute je me contenterais d'un serrage de main classique je pense.
Marion et Tiana, vous voula mobilisées pour me donner en 2 jours les bases d'une conversation en japonnais, et les trucs qui pourrais faire monter ma cote. Juste pour info les filles, les gars qui vont venir ne sont pas des collégiens de mangas, ni des androgynes de drama, alors adaptez^^.

Bon sinon j'sais pas ce qu'il y a aujourd'hui, mais on croise plein de larves de grillons ce soir, vous savez les trucs énormes qu'on peut bouffer, et dont je vous avais mis déjà quelques photos d'un individu trouvé sur le terrain. J'ai même réussit a un attraper un, mais il m'a piquer avec je sais pas quoi et j'ai relâcher le sujet de ma chasse pour m'intéresser a mon pouce meurtri. Je vous rassure, rien de grave, il a même pas traversé l'épiderme.

Enfin ce soir j'ai deux évènements a fêter. D'abord aujourd'hui ca fait 2 ans et demi que ma chérie me supporte (enfin la ça fait 2 mois qu'elle est en vacances, ca compte?) , je t'aime ma chérie! Et puisque toujours aujourd'hui c'est le dernier dimanche de mai, je me doit de souhaiter une très bonne fête des mère a ma môman adorée. Voila, les deux femmes de ma vie vont avoir le sourire en se réveillant et en lisant ces lignes.
Mais non Anne So je t'oublie pas, et je te souhaite bon courage pour ta colo, entre autres ;).

Et je termine en remerciant tout le monde, des grand parents timides qui répondent a mes articles par mail aux commentateurs occasionnels, en passant par les simples lecteurs avides d'aventures par procuration. Merci et bonne journée a tous.

5 commentaires:

°°AneSo°° a dit…

Bien le bjr mon Nico !
Ou "con-nichon-aaaa" comme dirait l'autre ^^
Il est 7h30 heure locale et je suis déjà debout... ben oui car j'ai à peine eu le tps de finir ma valise hier soir et de préparer mon diaporama sur la météorologie... dur dur après si longtemps... j'pense que mes petiots vont rien capter... :(

Alors tu t'es fait "mordre" par un asticot géant !? Eh ben ! Fais gaffe ! T'as dèjà vu le film "la mouche" !? ^^

Bon sinon qu'elle ne fut pas ma réaction de voir que tu avais pensé au 25 mai... ben oui mais pas pour moi !!!!! T'as vu c'est la fête à qui le 25 !? Je donne un indice... ça commence par M et ça fini par OI !
pffffff ah ben elle est belle l'amitié tiens ! :'(

Bon j'vais me bouger les fesses... c'est pas le tout mais faut que j'aille prendre mon p'tit train direction Grenoble !

Bisous et à dans une semaine !!!

Anonyme a dit…

Bonne fête Sophie (je vais pas fêter la partie Anne... C'est pas aujourd'hui :P)

Mais 2 mois ou tu es pas la ça compte aussi mon cœur... sinon ça ferait tout juste deux ans ;)... Et puis je te supporte quand même, sur msn et ici lol

Je t'aime mon petit ange, et je te fais d'énorme bisous immense ^^

Anonyme a dit…

konnichi wa (bonjour)
watashi wa machinchouette nicolas desu (à prononcer desse = je m'appelle Nicolas Machinchouette)
yoroshiku onegaishimasu (yorishku onégaillshimasse= enchanté mais pas exactement)

arigato gozaimasu (aligato gozaillmasse)= merci
sayonara= aurevoir
kon banwa=bonsoir
itadakimasu (itadakimasse)= bon appétit mais uniquement si toi aussi tu manges
sumimasen= excusez moi, genre je veux passer
gomenasai (goménassai)=je suis désolé

O genki desu ka (o genki desse ka)= comment allez-vous?
genki desu (genki desse)= je vais bien ou encore: daijoubu (daijobou)
genki dewa arimasen=je ne vais pas bien

hai=oui
iie (iié)=non

wakarimashita= j'ai compris, d'accord
shirimasen= je ne sais pas

ikimasho=allons-y

bon pour le moment on a mis ça parce qu'on est pas toujours d'accord sur ce qu'on devrait te mettre avec marion.
Vala
Bisou bisou.
Tiana

Nico a dit…

Merci les filles, vous etes des anges, par contre je me suis farci suffisemment de manga pour connaitre les prononciations^^.

Je vous adore! je vous fait plein de bisous.

Et a ma chérie aussi sinon elle va bouder.

Anonyme a dit…

moi j'adore les bonjours, merci... Le genre de mots qu'elles disent 50 milles fois par jour... Elle te les rappelle au cas ou tu es oublié en 50 jours mdr