body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

jeudi 15 mai 2008

Un peu de retard

N'diarama tout le monde

Désolé pour ce retard, mais hier soir internet était plus qu'aléatoire. J'ai donc du renoncer à vous écrire.
Mais comme vous pouvez le voir, je fait des efforts, ici il n'est que 7h30.
Alors c'est parti pour ma journée d'hier. Comme je vous l'avais dit, je suis aller faire une petite promenade en brousse. 2h30 pour faire 12 bornes, sans chemins, avec des pentes de 20 a 30% et des passages a plus de 50%, un sol glissant comme c'est pas permis et une végétation complètement mouillée c'est honnête non? Mais la principale information de la journée, c'est ma rencontre avec des singes, et de plus je ne me suis pas contenter d'en apercevoir un furtivement a la limite de mon champ de vision. En effet j'ai pu les voir distinctement fuir devant mon arrivée même si au début, comme je les ai vus de dos et a cause de leur longue queue et de leur couleur fauve, je me suis demander quelques bref instants si les lions étaient vraiment éteints en Guinée. Mais c'était bien des singes, des babouins de Guinée pour être précis. Vous allez me demander comment cela se fait que je le sache aussi bien, je vous laisse le suspense...
Quelques dizaines de minutes plus tard, au moment d'une petite pause après la longue montée matinale habituelle, nous entendons des cris a mi chemin entre l'aboiement et le cri humain. Je demande a mes gars, et ils me disent qu'il s'agit de chimpanzés, nous les écoutons le temps de reprendre notre souffle, puis nous repartons.
Une fois notre petite promenade terminée, nous retournons a notre point de départ la ou le chantier de la piste est arrêté. Et la nous voyons les ouvriers de la piste faire cuire a petit feu de la viande. je n'arrive pas a déterminer l'animal débité, et je leur demande donc. Ils me désignent un tas de déchet poilus, et une boule. Quelle n'est pas ma surprise de voir une petite main puis la tête du singe. J'aurais donc pu manger du singe, et pas le corned beef (cornet de beaf comme dirais ma chérie anglophone :p), mais j'ai expliqué au gars qu'il ne fallait pas compter sur moi pour y goûter.
Je suis prêt a gouter beaucoup de chose mais c'est pas demain la veille que je mangerais du singe. Pour en revenir au cri, il s'agissait en fait des babouins qui gueulaient après le chasseur qui avait tué l'un des leurs. Et donc pas de chimpanzés.
Et comme aujourd'hui c'est la journée des singes, un peu plus tard, alors que j'étais déjà
de retour a Marella, une voiture du chantier a croisé 7 chimpanzés sur la route, tranquillement en train de faire la sieste en se dorant au soleil. J'enrage, car les chimpanzés sont vraiment dur à apercevoir, et j'étais passé sur la route a peine une heure avant. Tant pis ca sera pour une autre fois.
Comme vous vous en douter, je n'ai pas eu le temps de photographier les babouins qui fuyaient, et je n'ai pas pensé a photographier celui qui grillait. Vous n'aurez donc pas de photos de singes, d'ailleurs, je mettrais toutes les photos ce soir.

Voila je crois que je n'ai rien oublié a ce soir tout le monde passez une bonne journée.

4 commentaires:

Mayella a dit…

Pauvre petit singe... J'ai mal au coeur pour lui... *Petite larme qui coule*
Autrement, j'aurais bien aimé une 'tite photo de ceux qui se sont enfuits mais bon... Tant pis... La prochaine fois, garde ton appareil près à dégainer.

Poutouille et à bientôt.
May

Anonyme a dit…

rho c'est bon pas la peine de te moquer... Pour la peine je boude :P

Frédéric COMPAYRE a dit…

Et ben moi j'ai pas vu de singe mais j'ai fait ce matin un décollage sur alerte on a battu le record 10 minutes 40 (la règle étant 15min max).
Ton Papa qui t'aime

°°AneSo°° a dit…

Pouaaaaah ! Manger du singe ça m'horrifie... enfin moi j'suis presque végétarienne rien que de savoir que manger de la viande ça fait souffrir des animaux...
Brigitte Bardot sort de mon corps !!!
Enfin à choisir j'préfère qu'on tue une bête pour la manger plutôt que pour vendre une partie de son corps et laisser le reste pourrir...