body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

mardi 27 mai 2008

C'est la guerre???

N'diarama tout le monde

Et oui on est en droit de se poser la question. Je ne sais pas si vous avez fait l'effort de regarder les news de Guinée (pas faciles a trouvées je vous l'accorde puisqu'en tapant "guinée" sous mon moteur de recherche préféré le meilleur site d'information se trouvait environ a la deuxieme place), mais en ce moment c'est pas la joie a Conakry.
Petit résumé.
Il y a une semaine, le premier ministre a été limogé par décret présidentiel. Suite a ce limogeage, motivé par des pretextes plus ou moins falacieux, quelques jeunes ont manifestés leur mécontentement, un nouveau premier ministre a été nommé (plus proche du président ca va de soit). Quelques mouvements 'humeur, mais rien de bien méchant, même si les japonnais on faillit annuler leur voyage a ce moment.
Mais alors pourquoi je titre cet article "c'est la guerre???" me direz vous? Ben d'abord pour retenir votre attention, et la preuve c'est que vous lisez encore alors que j'ai rien dit de particulièrement interessant. Et la vous pensez "mais quel con!". Quand je vous disais que ma pensée était surpuissante...
Bon on en arrive a hier. Hier, sans doute parce que les mouvements de la semaine dernière ont du les motivés de jeunes soldats ont decidés d'employer les grand moyens pour reclamer leurs arriérés de salaire... bon c'est pas comme si ca se comptait en années... Un ordre d'idée des sommes? ben plus de 5 millions par soldat...
Bon alors comme ca se passe souvent, les militaires ont décidés de se servir de leur formation pour obtenir satisfaction. Ils ont commencer par prendre leur chef en otage (rien qu'un général de brigade) puis a tirer en l'air, avant, selon les informations dont je dispose de braquer la plus grosse station service de Conakry. Conséquences un môme tué et le prix de l'essence a 12000 GNF (presque 2 euros) ailleurs une femme a également été tuée par une balle perdu.
Bon je vous rassure, 2 morts pour une mutinerie, pas encore de quoi justifier un rapatriement, surtout que les évènements se passent a Conakry, et qu'on est quand même dans un bled tranquille.

Ne vous inquiétez donc pas, la guerre n'est pas pour aujourd'hui. Si vous voulez suivre les informations guinéennes.

Je vous met les photos des singes (enfin!)
Bonne nuit et bonne journée a tous, plein de bisous a ma chérie qui me manque.

3 commentaires:

Coqilico a dit…

Bon ben c'est perdu, pas de cornichon ni de gâteau...
Tu perfectionneras ton japonnais un autre jour ^^. Par contre tu pourras quand même travailler ton anglais... Même si tu n'aimes pas l'accent australien (que je trouve moi plus compréhensible que l'américain et l'anglais lol).

Bon sur ce dort bien mon ange que j'aime
Plein de gros gros bisous :)

Unknown a dit…

Il t'aura fallut quand même plusieurs semaines avant de provoquer une guerre :D

Nico a dit…

Ouais t'as vu je me calme hein^^