body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

lundi 12 mai 2008

Tiens pas de titre aujourd'hui

N'diarama

Alors aujourd'hui encore rien a raconter, désolé je vais pas inventer... si? mais pour ca il me faut un peu de substance quand même, genre une rencontre su 3eme type comme dirais mon Anne Sophie préférée!
Ah si tiens une petite anecdote hier, nos travailleurs ont essayer de nous faire croire que c'était jour férié en Guinée. Ils nous ont dit que c'était le jour de l'accession au pouvoir du président Conté (actuellement au pouvoir, depuis 1984) mais en discutant avec Mr Li, l'ingénieur guinéen qui s'occupe des engins de TP pour la piste il s'avère que si c'était effectivement un jour important pour eux, cela n'avait rien a voir avec la politique (encore que!). Il y a 27 ans, un homme cher aux guinéens s'éteignait a la suite de ce qu'a l'époque on appellais encore "une longue et douloureuse maladie", parce que "cancer" c'était un gros mot. Les plus musicos d'entre vous auront trouvés (ou pas, bandes d'ignares) il s'agit de la mort de Bob Marley. Des célébrations étaient organisées un peu partout en Guinée. Mais je vous rassure tout de suite ils ont quand même bossés, enfin comme un dimanche quoi, puisque c'est notre "jour de repos" a nous aussi, même si cela ne nous empêche pas de continuer a travailler.
Sinon aussi hier on a vu passer deux italiens. Mais qu'est ce qu'on s'en fout me direz vous... Bah je vous raconte quand même. Il s'agit de guides touristiques, qui cherchaient des coins sympa a faire visiter a leurs compatriotes, notamment des ponts de lianes. Malheureusement pour eux, le seul pont de liane de la region n'est pas du tout facile d'accès, et ce n'est pas le genre de pont sur lequel tu passe sereins si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai profiter pour sortir un peu ma science et montré au gars comment fonctionne un GPS, et comment changer les unités de celui-ci.
Qui s'en fout?
Bon voila, sinon j'ai continué mon travail sur la base et les données. Rien de bien croustillant.
J'ai mis un petit sondage pour les timides qui n'osent pas poster, attention je sais qui vote quoi (ah l'Afrique, des fois ça a du bon!)

A demain pour de nouvelles folles aventures! Tiens je vous reparlerais de la cuisine demain.
Bises a tous et plein de calins a ma chérie qui me manque chaque jour un peu plus.

6 commentaires:

Frédéric COMPAYRE a dit…

Moi je te lis et je poste des messages. A part ça moi ça va. Après une escapade sur la faille pinvellir, les geyser et les cascades du grufoss, nous avons attaqué le vif du sujet.
Ton papa qui protège les autochtones islandais.

Anonyme a dit…

j'ai voté, j'ai voté :)
Je t'aime aussi mon ange et toi aussi tu me manque toujours un peu plus. J'adore lire tes tartines, et tu remarqueras que maintenant j'attends que tu post pour répondre tôt (sauf ce week-end).

Euh sinon quoi dire de plus... que j'adore tes tartines, j'espère que tu en parlotera un peu demain puisque tu veux parler cuisine. sinon je suis contente que tu avance bien... Et que tu travailles même ton italien lol

Je t'aime et te fais de gros câlins. Ta chérie d'amour.

°°AneSo°° a dit…

"A voté !" :D

Bon sinon tu nous a écris du vrai "ki s'en fou" donc je lève bien au la main mais en même temps j'adore ça ! On s'y croirait trop ;)

SMAAAACK

PS y'a que ma mère qui m'apelle "AnneSophie" et en général c'ets pas bon signe ! lol

°°AneSo°° a dit…

Par contre pour BOB je savais pas... j'aurai appris qq chose aujourd'hui ! ;)

Mayella a dit…

A voté!

Mais tu as oublié un choix dans tes votes : non (bin quoi, jiste parce que je voulais dire non et t'embêter) :-D . Tu me connais, j'adore faire chier le monde. C'est dans ma nature.
Donc du coup, j'ai pas pu et je suis triste :'( .

Voilà. Poutouille et à bientôt.
May

Unknown a dit…

A voté aussi !

J'aime bien lire ton blog même si je n'ai pas la rigueur de le lire tout les jours du coup quand je me mets à jour ça me fait beaucoup àde lecture.

Sinon si j'étais un peu moins feignant je ferai un blog décalé sur ma nouvelle vie d'assistant de contrôleur de gestion chez Deret (aucun rapport avec Odile) mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Bon courage Nico et continu !!!

P.S. Politique C'est pas l'amour fou en ce moment entre Nico et les députés de son propre parti, tu es dans quelle camp toi ? :D