body#layout #outer-wrapper { padding-top: 0; } body#layout #header, body#layout #content-wrapper, body#layout #footer { padding: 0; } -->

mardi 22 avril 2008

Rien de neuf sous le soleil

toujours le boulot, encore le boulot. J'y ai passé ma journée et ma soirée d'hier, c'est encore le cas aujourd'hui et ca le sera sans aucun doute encore demain. Pour tout vous dire je suis impatient de pouvoir sortir un peu (3 ou 4 jours) sur le terrain pour enfin me sortir de cet écran (enfin de ces ecran puisque j'ai la base de données sur le pc BRGM d'un coté et le pc perso pour visiter les sites d'aide Access de l'autre, et faire un peu de msn aussi quand même). Comme vous le voyez il est 1h moins 20 et je suis encore dessus (enfin je ne vais pas tarder a aller dodoter quand même)

Sinon on me pose beaucoup de question sur le projet en lui même je vais donc y répondre autant que possible dans la mesure de la close de confidentialité. Et oui je suis tenu a la plus grande discrétion sur les résultats et les domaines d'étude du projet, ainsi que le type de gisement exploré. Le secteur est ultra concurrentiel et il y a des millions en jeu.

Je ne peut malheureusement pas vous donner de coordonnées de la zone ou nous nous baladons (pour les adeptes de google earth) mais en gros vous prenez la carte de la guinée, vous regardez la longue frontière toute droite avec la Sierra Leone, vous vous placez a la moitié et vous montez de 10km et vous avez Marella. Regardez un peu le relief et oubliez l'idée même d'autre chose que maxi des sentiers pédestres, rajoutez des ronciers, des rivière plus ou moins larges (sans pont bien sur) des serpents a gogo (mais ca les gars tirent a vue, malgrès le prix des cartouches, ils en ont une peur bleue) quelques chimpanzés (Thomas en a vu un cette semaine) du gibier en tout genre (biches, biches et... biche) du bétail en plein liberté (chèvres, moutons et vaches (qui en fait sont moitié moins grosse que nos bêtes de concours difformes) et quelques vautours, pic-bœufs, aigles et grues dans le ciel et vous avez un terrain superbe, mais Ô combien difficile. Pour ceux que ça intéresse, les trois quart de nos affleurements sont des volantes, histoire de faciliter le travail...

Et voila, j'étais parti pour dire juste que je suis crevé et je fini par une tartine... profitez bien de votre chance, moi ça sera de votre faute si je suis crevé demain...

Bisous quand même. Et 100 000 de plus pour la plus belle des chéries.

3 commentaires:

Virginie a dit…

Alors je dis il suffit de s'inscrire avec ceci
"Vous ne disposez pas d'un compte Google ? Inscrivez-vous ici.
Vous pouvez aussi utiliser votre compte Blogger."
ceci apparait en bas de l'ecran. On donne une adresse de messagerie à laquelle on associe un mot de passe et on peut ajouter des commentaires pour Nico.
Oooh lala pour moi simple neurobiologiste (wha comme ca en jette), tes explications de câââhioux (je prends vite l'accent)je n'y comprends pas grand chose, par contre pour les bestioles ok je l'avoue la petite bete peut manger la grosse.
Les photos sont vraiment superbes, jen ai meme mis une en fond d'écran comme ca je pense à toi tous les jours!!(En toute amitié Manu ne t'inquiete pas!). Merci NICO de nous faire rêver chaques matins et de prendre du temps pour nous.

Bisous

°°AneSo°° a dit…

Ah la cailloutologie ! ça me manque parfois *gros gros soupir*
En tous les cas suis contente de enfin savoir ce que tu fais exactement (oui je suis géologue... je comprends tout ce qu'il à dit !)
Je suis rassurée de savoir que tu ne meurt pas de faim... enfin de soif même sous les tentes (^^)
Sinon il me tarde de voir tes collègue en photo... il y aura peut être un "bucheron" pour moi lol!
Et sinon pour la faune du coin... je suis pas très contente que vous tirier sur les serpents comme des lapins... mais en même temps je comprends que ça fasse peur qd on ne sait pas ce que c'est et quel danger ils représentent !

Et tu pars ce soir il me semble... alors bonne semaine de terrain et à samedi !

Coqilico a dit…

Heureusement que tu étais fatigué et que tu ne rêvais que de rejoindre ton lit...

Sinon c'est un texte 20 fois plus long qu'on aurait eut a lire.
Je t'aime mon ange d'amour que j'aime :)

Amuse toi bien sur le terrain, tu vas plein me manquer encore plus que d'habitude :o